EchangeurMarchésNews

Lancement de Worldcoin, sa crypto WLD listée sur Binance et d’autres bourses

Worldcoin

Le projet de Sam Altman, Worldcoin, a officiellement fait ses débuts. Sa cryptomonnaie WLD débarque sur Binance et d’autres exchanges.

 

Alors que des sources proches du dossier signalaient cette nuit un lancement imminent, le projet Worldcoin a annoncé ce matin le déploiement de son réseau blockchain OP Mainnet.

Il y a plus de trois ans, nous avons fondé Worldcoin avec l’ambition de créer un nouveau réseau d’identité et financier appartenant à tous ; le lancement commence aujourd’hui. En cas de succès, nous pensons que Worldcoin pourrait augmenter considérablement les opportunités économiques, mettre à l’échelle une solution fiable pour distinguer les humains de l’IA en ligne tout en préservant la vie privée et permettre la démocratie mondiale », a tweeté WorldCoin.

Le projet cornaqué par Sam Altman, le cofondateur d’OpenAI, a conçu un système « d’identités numériques mondial » basé sur le scan de l’œil. L’idée est simple : exploiter la reconnaissance de l’iris pour créer des identités numériques non falsifiables.

D’après Tools for Humanity, la startup derrière Worldcoin, l’intelligence artificielle soulève de nouvelles questions sur « ce qui est humain et ce qui ne l’est pas sur Internet ».

Vous pouvez maintenant télécharger World App, le premier portefeuille compatible avec le protocole. Après avoir visité un Orb, un dispositif de vérification biométrique, vous recevrez un World ID. Ce qui vous permet de prouver que vous êtes une personne réelle et unique en ligne tout en restant totalement privé », a indiqué Worldcoin.

Pour attirer des utilisateurs à scanner leur globe oculaire, le projet distribue un token nommé Worldcoin (WLD). Le protocole a récemment migré de Polygon vers Optimism.

Les jetons promis aux personnes qui se sont inscrites durant la beta – plus de 2 millions selon le communiqué – sont distribués aujourd’hui et de grandes plateformes d’échange de crypto-monnaies, telles que Binance, sont en train de procéder au listing du token.


La fondation Worldcoin prévoit de conserver 20% de l’offre total de WLD afin de financer « la production d’Orb et le développement initial du protocole ». Le token n’est pour le moment pas offert aux États-Unis en raison du flou réglementaire actuel sur la crypto.

Worldcoin est soutenu par de grands investisseurs comme a16z, Blockchain Capital et Bain Capital. Le projet d’identités numériques avait aussi collecté des fonds auprès de plusieurs géants crypto qui ont par la suite déposé le bilan, à l’instar de FTX et 3AC.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr