Le cours de la crypto-monnaie parodique, Shiba Inu (SHIB), a progressé de plus de 300% cette semaine. La hausse semble alimentée par un tweet d’Elon Musk.
Alors que le jeton numérique Shiba Inu tombait aux oubliettes depuis mai dernier, il enregistre une forte progression suite à la publication d’un tweet du patron de SpaceX et Tesla présentant son nouveau chien de race Shiba.
Floki Frunkpuppy pic.twitter.com/xAr8T0Jfdf
— Elon Musk (@elonmusk) October 4, 2021
Bien que rien ne prouve que les deux événements soient liés, on remarque que le début du bullrun sur le Shiba Inu (SHIB) coïncide avec la date de publication du tweet de l’homme d’affaires américain.
Fondé en 2020 par un certain Ryoshi, Shiba Inu (SHIB) est présenté comme un « jeton meme décentralisé qui évolue dans un écosystème dynamique ». A l’instar du Dogecoin (DOGE), il fait partie de ces tokens parodiques sans grand intérêt ni but précis.
En seulement 3 jours, le jeton affiche une hausse délirante de 347% avec un cours passant de 0.00000805$ à 0.00003126$, propulsant le jeton à la 15ème place du marché crypto, devant Litecoin et Chainlink. Il n’a toutefois pas encore atteint son ATH de mai 2021 à 0.00003503$.
Depuis une semaine, le marché crypto est sur une dynamique haussière, emmené par la première crypto-monnaie du marché, Bitcoin (BTC).