Mauve, un nouveau crypto-exchange décentralisé qui ambitionne de réunir les avantages de la DeFi et de la TradFi, vient de boucler un tour de table de 15 millions de dollars.
Ce jeudi, la startup allemande Violet a annoncé le lancement de Mauve, le « premier DEX avec la conformité de la finance traditionnelle ». Avec sa plateforme, Violet veut offrir le meilleur de la DeFi et de la TradFi aux traders de cryptomonnaies.
Parallèlement, l’entreprise spécialisée dans les infrastructures de conformité et d’identité pour la finance décentralisée a indiqué que Mauve avait bouclé une levée de fonds de 15 millions de dollars.
Parmi les investisseurs, on compte la participation de BlueYard Capital, Balderton, Ethereal Ventures, FinTech Collective, Brevan Howard ou encore la branche VC de l’américain Coinbase.
Mauve est une réponse directe aux retombées de FTX, qui a considérablement érodé la confiance dans la crypto à l’échelle mondiale. L’avenir dépend de l’adoption continue de bourses non dépositaires », a déclaré le cofondateur de Violet, Markus Maier.
Alors que l’effondrement surprise de FTX à l’automne a poussé les traders à sécuriser leurs pièces numériques, JPMorgan indiquait que la majorité du volume de trading resterait, pour le moment, sur des plateformes centralisées. « Il faudra probablement beaucoup de temps avant que la découverte des prix passe des exchanges centralisés aux exchanges décentralisés », écrivaient les analystes de la banque fin novembre.
Selon un communiqué, Mauve s’appuie sur l’infrastructure de conformité on-chain développée par Violet et qui génère des « identifiants de conformité » respectueux de la vie privée.
Nous envisageons un avenir sans intermédiaires où tous les produits et services financiers fonctionneront sur des rails crypto décentralisés. Cette vision nécessite une intégration profonde entre TradFi et DeFi, et c’est la raison pour laquelle nous avons lancé Violet et maintenant Mauve », a de son côté expliqué Philipp Banhardt, l’autre cofondateur de Violet.
La jeune pousse créée à Berlin en 2021 mettra à profit les capitaux levés pour accélérer le développement de sa plateforme d’échange.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.