Hive Blockchain a adopté le nom Hive Digital pour refléter davantage ses nouvelles activités. Le mineur de cryptomonnaies coté en bourse veut utiliser ses GPU Nvidia pour « faire progresser » les applications d’IA.
Mercredi, la société canadienne jusqu’à présent connue sous le nom de Hive Blockchain Technologies est devenue Hive Digital Technologies.
Dans un communiqué, Hive a indiqué que le changement de nom visait à mieux refléter les ambitions de l’entreprise sur le segment du cloud computing.
Le mineur coté sur le Nasdaq souhaite « faire progresser les applications d’intelligence artificielle », citant notamment le populaire assistant ChatGPT, dans le but de supporter « le nouvel écosystème Web3 ».
Hive mettra à disposition 38 000 GPU Nvidia pour des « tâches de calcul à grande échelle ». Ces derniers étaient utilisés pour miner des ethers avant la transition d’Ethereum vers le proof-of-stake. Suite à The Merge, de nombreux mineurs ETH ont pivoté vers l’IA.
Le calcul haute performance, alimenté en grande partie par la puissance de traitement GPU, connaît une croissance incroyablement rapide grâce à cette impressionnante nouvelle génération d’outils d’IA […] La formation de ces outils, de ChatGPT à Midjourney, nécessite un calcul GPU haut de gamme. Alors que les entreprises s’adaptent au nouveau monde de l’IA, nous pensons qu’elles chercheront des services comme le notre », a commenté Aydin Kilic, le président de Hive Digital.
La firme basée à Toronto utilisera ainsi sa flotte de GPU Nvidia pour développer une activité d’hébergement cloud. Elle continuera parallèlement ses activités de minage de bitcoins.
L’action HIVE est en hausse de près de 300% cette année à 5,66 dollars. Son prix avait atteint un pic à plus de 26 dollars en 2021 avant de tomber sous 2 dollar fin 2022.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram