FranceNewsNFT

Ledger dévoile une place de marché NFT

Crédit : Shutterstock

Ledger annonce le lancement de Ledger Market, une place de marché dédiée aux NFT. Dans le même temps, la licorne tricolore lance Ledger Enterprise Create, une solution de garde pour les NFT à destination des marques.

 

Mercredi, lors de la conférence Ledger Op3n à New York, le spécialiste de la sécurité des crypto-monnaies Ledger a présenté Ledger Market comme « le seul endroit sûr pour créer et acheter des NFT tout en interagissant en toute sécurité avec ce monde en constante expansion ».

La proposition de valeur de Ledger Market est triple. Tout d’abord, il est construit sur les normes de sécurité de classe mondiale de Ledger […] Deuxièmement, Ledger Market est conçu pour être inclusif. Il sera accessible aux créateurs, aux marques et aux débutants. Troisièmement, Ledger Market est une solution clé en main permettant une véritable propriété et un contrôle sur les NFT, de la frappe au stockage, pour tous les acteurs du secteur,” a commenté Sébastien Badault, VP Metaverse & Web3 chez Ledger, dans un communiqué de presse.

Pour le lancement de sa marketplace NFT, le fabricant de portefeuilles crypto physiques s’est associé à la maison horlogère Tag Heuer, au studio RTFKT ainsi qu’à plusieurs collections de NFT comme DeadFellaz. On apprend en outre que des NFT baptisés « Ledger Market Pass – Genesis Edition » seront prochainement mis en vente et permettront d’accéder à des contenus exclusifs et de participer à des airdrops sur Ledger Market.

Et afin d’aider les entreprises et les marques à conserver et protéger leurs NFT, Ledger lance une solution nommée Ledger Enterprise Create.

« Outre les créateurs et les utilisateurs quotidiens, d’autres acteurs tels que les marques, les organisations caritatives et les institutions financières se lancent également de plus en plus dans l’espace NFT et reconnaissent la véritable valeur de la propriété numérique. Pour Ledger Enterprise, dont l’objectif est de permettre aux organisations de sécuriser et de faire évoluer leur valeur numérique, les NFT sont un segment de clientèle clé pour la croissance », fait savoir Ledger dans son communiqué.

Début juin, la société à l’origine de la célèbre série de wallets Nano a lancé un fonds d’investissement de 100 millions d’euros axé Web3. Ledger Cathay Capital entend investir dans 20 à 25 projets au travers de tickets allant de 500.000 euros à 5 millions.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.