EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

LedgerX de FTX à vendre : Gemini, Blockchain.com seraient intéressés

FTX
Crédit : Shutterstock

L’une des rares entreprises solvables du groupe FTX, LedgerX, est en vente. Plusieurs grands acteurs de l’écosystème seraient intéressés pour mettre la main sur la plateforme de produits dérivés crypto.

 

Ce weekend, Bloomberg rapportait que LedgerX, une bourse spécialisée dans les produits dérivés crypto et réglementée aux États-Unis, était à vendre.

Selon des personnes proches du dossier citées par le média américain, une dizaine d’acquéreurs potentiels sont en lice pour racheter la plateforme, qui fait partie de l’une des rares unités encore solvables – avec Embed Clearing – du défunt empire de Sam Bankman Fried.

Les crypto-bourses Gemini, Bitpanda et Blockchain.com, ainsi que la plateforme de trading Kalshi, se sont montrées intéressées, d’après les sources. Le patron de Bitpanda, Eric Demuth, a toutefois démenti et déclaré que son entreprise ne prévoyait pas d’acquérir LedgerX.

FTX doit plus de 3 milliards de dollars à ses 50 plus gros créanciers. La firme lançait le mois dernier un « examen stratégique » de ses actifs visant à « maximiser la valeur recouvrable » pour les parties prenantes.

LedgerX, qui disposait d’environ 303 millions de dollars en cash lors de l’annonce de faillite de FTX, avait été rachetée par la branche américaine du groupe à l’automne 2021 pour un montant non divulgué.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr