Selon Bloomberg, le fondateur d’Huobi, Leon Li, discute actuellement avec des investisseurs, incluant Sam Bankman-Fried et Justin Sun, au sujet d’un rachat de sa participation dans la crypto-bourse.
Ce vendredi, le média américain Bloomberg rapporte que le cofondateur de l’exchange pionnier Huobi, Leon Li, est en pourparlers avec des investisseurs pour vendre sa participation majoritaire (environ 60%) dans sa société. Un porte-parole d’Huobi a confirmé l’information sans toutefois donner davantage d’informations.
Le deal pourrait valoriser Huobi à 2 ou 3 milliards de dollars, d’après des personnes proches du dossier, permettant au magnat de la crypto de mettre la main sur plus d’un milliard de dollars.
Des figures de l’écosystème Web3, comme Justin Sun et Sam Bankman-Fried, les fondateurs de Tron et FTX, ont entamé des discussions préliminaires avec Li, toujours selon les sources.
Fondée en 2013 en Chine, Huobi a cessé d’opérer son pays d’origine suite à la répression du gouvernement chinois contre Bitcoin et consort. La plateforme d’échange de crypto-monnaies annonçait dernièrement déplacer ses activités de trading à Gibraltar.
Très populaire en Asie, Huobi se positionne dans le top 10 des exchanges au niveau mondial en termes de volume d’échange.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.