EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

L’exchange Bullish rachète le média crypto Coindesk

Coindesk
Crédit : Shutterstock

Bullish, une plateforme d’échange de cryptomonnaies fondée par l’ancien président du NYSE, vient de mettre la main sur Coindesk, l’un des sites d’actualités crypto les plus consultés aux États-Unis.

 

Ce lundi, le Wall Street Journal a rapporté que la crypto-bourse Bullish du vétéran de la tradfi Matt Murray avait fait l’acquisition de Coindesk pour un montant non divulgué.

Le média crypto fondé en 2013 avait été racheté par Digital Currency Group en 2016 pour la modique somme de 500 000 dollars.

Le conglomérat crypto également propriétaire de Genesis a rencontré d’importants difficultés en 2022 dans le sillage de la chute des cours des crypto-monnaies et de la faillite surprise de FTX.

DCG engageait le cabinet Lazard en début d’année dans le cadre d’une vente potentielle du site d’actu crypto. A l’époque, des sources indiquaient que le groupe avait reçu des offres supérieures à 200 millions de dollars.

Selon le WSJ, CoinDesk, qui commercialise divers produits et a généré 50 millions de dollars l’an passé, va créer un comité éditorial pour garantir l’indépendance journalistique de la rédaction. Matt Murray endossera le rôle de président.

Dernièrement, l’exchange crypto Bullish s’est aussi porté acquéreur de FTX, qui pourrait rouvrir ses portes en cas de rachat.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram