MoonPay, une entreprise spécialisée dans les paiements crypto et valorisée plus de 3 milliards de dollars, a dévoilé une unité d’investissement baptisée sobrement MoonPay Ventures.
Cette semaine, la fintech crypto MoonPay a annoncé la création de MoonPay Ventures avec l’ambition de soutenir l’innovation et les startups pionnières du Web3.
Il faut de grandes idées pour changer la façon dont le monde interagit avec le Web3, et nous voyons chaque jour des entreprises révolutionnaires repousser les limites de l’innovation », a clamé Ivan Soto-Wright, le patron de MoonPay dans un communiqué.
Outre des capitaux, MoonPay Ventures fournit aussi un accompagnement et mentorat aux projets avec un accès à ses « plus de 500 partenaires » de l’industrie Web3.
La licorne crypto, qui collectait 555 millions de dollars en série A fin 2021, a déjà investi dans plusieurs acteurs blockchain. Elle soutient notamment BCB Group, Absolute Labs ou encore Mythical Games.
MoonPay Ventures sera dirigé par Abhay Mavalankar, un ancien de Morgan Stanley. « Compte tenu de notre position dans le secteur des paiements et du Web3, nous sommes dans une position unique pour identifier et investir dans les projets et les équipes les plus prometteurs », a indiqué le chef de la nouvelle unité.
Selon Techcrunch, MoonPay Ventures cible des séries A avec des chèques d’un montant compris entre 100 000 et 1 million de dollars.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram