Depuis début novembre, le cours du Litecoin (LTC) s’est envolé de plus de 60%. Les investisseurs semblent se positionner à l’approche du 3ème halving du token.
Alors que les cours des crypto-monnaies ont du mal à se remettre de l’effondrement de FTX en novembre dernier, Litecoin (LTC) enregistre de solides gains depuis la faillite surprise de la plateforme fondée par Sam Bankman-Fried.
Le prix de la pièce numérique a bondi de 68% depuis son creux de novembre, signale Bloomberg. En comparaison, l’ensemble des grandes valeurs crypto ont gagné en moyenne moins de 2% sur la même période, d’après l’indice MVIS de CryptoCompare.
3ème halving prévu cet été
Fin juillet 2023, Litecoin réalisera un nouveau et troisième halving. Les récompenses distribuées aux mineurs seront alors divisées de moitié et passeront de 12,5 LTC à 6,25 LTC.
Le halving à venir stimulerait le cours du jeton. Ce type d’événement, qui a lieu tous les 4 ans, serait en effet étroitement lié à la hausse des prix des actifs basés sur le mécanisme Proof-of-work, dont fait également partie Bitcoin.
Avec une capitalisation de marché de 5,8 milliards de dollars, Litecoin se positionne aujourd’hui à la 12ème place du classement des crypto-monnaies.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.