FranceNews

Luc Jodet (Arianee) rejoint Xange pour diriger un fonds Web3

Web3
Crédit : Shutterstock

Luc Jodet, le cofondateur de la startup Arianee, annonce rejoindre la société de capital risque Xange pour y diriger les investissements liés au Web3.

 

Dans un post Linkedin publié la semaine dernière, Luc Jodet fait savoir qu’il quittera son poste au sein de la jeune pousse spécialisée dans les NFT Arianee, qui levait 20 millions d’euros en mai, afin de se consacrer aux investissements en matière de crypto et Web3 chez Xange.

« J’ai rencontré Cyril Bertrand, managing partner chez XAnge, en 2018 lorsqu’il a participé à notre ICO. Nous nous rencontrions régulièrement pour discuter d’Arianee et de crypto. Chaque fois, je taquinais et demandais quand XAnge lancerait enfin un fonds crypto […] Alors, quand en novembre dernier, il m’a dit qu’il cherchait quelqu’un pour diriger un nouveau fonds crypto/web3, cela ressemblait à un défi similaire à celui que nous avons relevé en 2017. En d’autres termes, je suis tellement optimiste quant à la taille massive de l’opportunité qu’Arianee vise, je veux faire partie d’autres Arianees. Je veux trouver et soutenir les fondateurs qui construiront le reste de l’écosystème », a écrit le cofondateur d’Arianee.

Fondée en 2004 à Paris, Xange a déjà investi dans plusieurs acteurs de l’écosystème Web3 comme le pétaverse Dogami, l’exchange Coinhouse ou encore la startup de crypto-paiement Request Finance.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.