FranceNewsStablecoin

Lugh déploie son stablecoin euro sur Polygon

Crédit : Shutterstock

La startup tricolore Lugh lance ce jeudi son token EURL sur le réseau Polygon. Le stablecoin euro était déjà disponible sur Tezos et Ethereum.

 

Lugh accélère avec son stablecoin adossé à l’euro. La jeune pousse, soutenue par Coinhouse et Casino, annonce aujourd’hui le déploiement « réussi » de sa pièce numérique EURL sur le layer2 Polygon.

L’EURL est désormais déployé sur un réseau très efficient, ce qui permet un débit de transaction élevé,” s’est félicité Alban Vendeuvre, COO de Lugh, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.

Selon Lugh, l’arrivée de l’EURL sur Polygon permettra de débloquer de nouveaux cas d’utilisation comme le paiement sans friction grâce aux frais de gaz « extrêmement » bas et la compatibilité EVM du réseau.

L’entreprise basée à Paris, qui lançait son stablecoin – initialement émis sur Tezos –  sur Ethereum au printemps dernier, a obtenu son enregistrement PSAN cet été.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr