MarchésNews

L’USDT de Tether décroche aussi du dollar

Crédit : Shutterstock

Tether (USDT) est tombé sous 0,96$ ce matin et évolue maintenant autour de 0,98$. Le sentiment négatif actuel envers les stablecoins, provoqué par TerraUSD, pourrait être à l’origine du « décrochage ».

 

La pièce numérique stable USDT émise par Tether a perdu son ancrage au dollar ce matin vers 7h, tombant sous 0,96$ vers 9h, selon les données fournies par Coinmarketcap.

Tether

Cours du Tether (USDT) sur 24 heures – Source : Coinmarketcap

Plusieurs stablecoins de type algorithmique, dont le célèbre TerraUSD (UST), ont décroché du billet vert en début de semaine. Contrairement à ces derniers, l’USDT est un stablecoin adossé directement à une réserve en dollar.

Les experts ne s’expliquent pas exactement pourquoi l’USDT a perdu son ancrage étant donné qu’il s’agit d’un autre type de stablecoins. Mais, les fortes turbulences sur le marché crypto, combinés au sentiment négatif concernant les stablecoins suite à la chute de l’UST, pourraient avoir contribué au décrochage du token de Tether.

Sur Twitter, Paolo Ardoino, le CTO de Tether, a déclaré tôt ce matin que la société « honorait les rachats d’USDT à hauteur de 1$ ».

Tether continue de traiter les rachats normalement au milieu d’une certaine panique sur le marché attendue après le marché d’hier. Malgré cela, Tether n’a pas refusé et ne refusera pas les rachats à aucun de ses clients vérifiés, ce qui a toujours été sa pratique. Au cours des seules dernières 24 heures, Tether a honoré plus de 300 millions d’USD de rachats et traite déjà 1 milliard de plus jusqu’à présent aujourd’hui sans problème,” a ajouté l’entreprise dans un communiqué.

Par le passé, l’USDT a déjà plusieurs fois perdu son ancrage au dollar. En mars 2020, le token était notamment tombé sous 0,98$ avant de revenir à 1$ quelques jours après.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.