Magic Eden permet désormais d’acheter et vendre des NFT basés sur Bitcoin. Une quinzaine de collections ont été mises en ligne.
Mardi, Magic Eden a annoncé le lancement d’une place de marché pour les artefacts numériques (ou NFT) créés sur Bitcoin via le protocole Ordinals.
Lancé en début d’année, Ordinals a fait resurgir un débat de longue date dans la communauté Bitcoin. Le protocole a connu une croissance rapide et compte aujourd’hui plus de 500 000 inscriptions, selon les données fournies par Dune.
L’ajout d’une marketplace Bitcoin est vraiment excitant pour notre équipe, étant donné qu’il s’agit du grand-père de toutes les blockchains […] Nous sommes ravis d’apporter à Bitcoin l’expérience utilisateur gagnante de notre plateforme, » a clamé Jack Lu, le patron de Magic Eden, dans un communiqué.
Magic Eden offre la possibilité d’utiliser deux portefeuilles BTC avec Hiro et Xverse. La plateforme liste actuellement une quinzaine de collections dont Taproot Wizards, Bitcoin Frogs ou encore celle lancée récemment par DeGods.
Avec le support pour Bitcoin, Magic Eden prend maintenant en charge 4 réseaux blockchain. La marketplace initialement dédiée aux NFT créés sur Solana est devenue multichain l’an passé avec l’ajout d’Ethereum et Polygon.
Récemment, l’entreprise annonçait couper dans ses effectifs à hauteur de 15%.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.