Malgré le bear market, le milliardaire et patron de Gulf Energy compte renforcer ses investissements en matière de crypto-monnaie et blockchain.
La seconde plus grande fortune de Thaïlande parie sur le développement de la crypto. La semaine dernière, lors d’une interview accordée à Bloomberg, Sarath Ratanavadi a indiqué qu’il prévoyait d’augmenter ses investissements dans cette nouvelle industrie.
On apprend que sa société Gulf Energy travaille aujourd’hui à l’obtention de licences auprès des régulateurs thaïlandais afin de lancer une crypto-bourse en partenariat avec le géant Binance.
Les actifs numériques et les plateformes blockchain seront les principaux moteurs pour les rendements les plus solides de l’entreprise. Notre objectif est de devenir le leader du marché du pays », a clamé le milliardaire.
Dernièrement, plusieurs acteurs locaux ou opérant en Thaïlande ont rencontré des problèmes d’ordre réglementaire. Zipmex, un exchange singapourien en difficulté, est sous le coup d’une enquête de la SEC thaïlandaise. Le rachat de la plateforme locale Bitkub par Siam Commercial Bank n’a finalement pas eu lieu.
« Les problèmes récents impliquent des cas individuels, le marché global étant toujours solide et ayant un potentiel élevé », a déclaré Sarath Ratanavadi.
Sarath Ratanavadi, dont la fortune est estimée à 11,9 milliards de dollars, compte renforcer son pari sur ce nouvel écosystème alors que les prix des cryptomonnaies se sont effondrés depuis l’automne 2021.
Bitcoin a perdu près de 70% de sa valeur et évolue aujourd’hui autour de 20 000 dollars. En Thaïlande, le nombre de crypto-traders actifs a été divisé par près de 3 : 260 000 en juillet contre environ 700 000 en décembre 2021.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer