Bitcoin (BTC)MarchésNews

Bitcoin glisse sous 20k$ après une fin de semaine compliquée

Crédit : Shutterstock

Ce weekend, Bitcoin a prolongé sa baisse et chuté sous 20 000 dollars. Les traders estiment que le prix du BTC évoluera en fonction de la direction que prendront les marchés boursiers ce lundi.

 

Vendredi, suite au discours alarmiste du patron de la Fed, les actifs dits risqués, y compris les crypto-monnaies, ont lourdement chuté. Jerome Powell déclarait que la banque centrale continuerait « probablement » à augmenter les taux d’intérêt pour éradiquer l’inflation et avertissait que cette lutte risquait « d’être longue et douloureuse ».

Bitcoin (BTC), qui semblait se maintenir au-dessus des 20 000 dollars, est finalement tombé sous un prix considéré comme clé par les investisseurs. Le cours de la pièce numérique a atteint 19 610$ dans la nuit de lundi, selon les données fournies par Coinmarketcap. La reine des cryptomonnaies évolue autour de 19 800$ au moment de publier ce billet.

Cours du Bitcoin (BTC) – Coinmarketcap

La majorité des actifs numériques, y compris Ethereum, ont suivi une trajectoire similaire. ETH, dont la fusion démarrera la semaine prochaine, a de son côté glissé sous 1500$ et se négocie ce matin à environ 1450$, en baisse de plus de 20% depuis son dernier point haut à 2000$.

L’ouverture de lundi pour les actions sera la clé, car toute baisse supplémentaire pourrait pousser BTC vers les plus bas récents”, a indiqué Joe DiPasquale, PDG de BitBull Capital

Si le support historique des 20 000$ est souvent mis en avant. Des experts estiment que d’autres niveaux de support sont à surveiller, et notamment celui de 17 500$. « Fermez en dessous et ça n’a pas l’air joli », a prévenu Antoni Trenchev, co-fondateur de Nexo, sur Bloomberg.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr