Le réseau principal du L2 Ethereum soutenu par Coinbase est désormais accessible aux développeurs. Base prévoit d’accueillir des utilisateurs dès le mois prochain.
Dans un article de blog publié jeudi, Base a annoncé l’ouverture de son mainnet aux développeurs .
Nous invitons les premiers builders à se déployer sur le réseau principal de Base », a écrit l’équipe derrière le projet.
Les développeurs qui rejoignent en premier le L2 dévoilé plus tôt cette année par Coinbase recevront un NFT « Genesis Builder » conçu par l’artiste Klara Vollstaedt en guise de remerciement.
Base met à disposition divers outils pour les développeurs tels que des infrastructures de portefeuille (Safe Wallet), des explorateurs de blocs (Basescan et Blockscout), des indexeurs de données (The Graph) ou encore des plateformes de développement (Thirdweb).
La solution de couche 2 dédiée à Ethereum et alimentée par la pile OP d’Optimism donne aussi accès aux fournisseurs de nœuds Blockdaemon, Blast et QuickNode.
L’ouverture du mainnet au public du layer2, qui était précédemment annoncée pour 2023 sans plus de précision, devrait avoir lieu très prochainement.
« Cette première phase du réseau principal permet aux constructeurs de déployer leurs produits sur Base en préparation de notre mainnet GA début août, lorsque nous commencerons à accueillir le prochain milliard d’utilisateurs on-chain », a ainsi fait savoir Base.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram