Levées de fonds et AquisitionsMiningNews

Marathon Digital veut acquérir des mineurs de BTC rivaux

Crédit : Shutterstock

Marathon Digital prévoit de racheter des mineurs de bitcoins concurrents. Le géant américain estime que l’approbation d’un ETF spot sur Bitcoin serait bénéfique pour l’industrie crypto-minière.

 

Lors d’un entretien accordé jeudi à Bloomberg, le chef de Marathon Digital, Fred Thiel, a déclaré que son entreprise prévoyait d’acquérir plusieurs sociétés de mining rivales.

Cotée sur le Nasdaq, Marathon est l’un des plus grands mineurs de Bitcoin au monde. Son hashrate, ou taux de hachage, atteint aujourd’hui près de 20 EH/sec et pourrait donc encore grimper dans le cadre d’une acquisition.

Nous avons l’intention de nous développer considérablement en 2024 et 2025″, a assuré Thiel.

Le prix de l’action de Marathon a explosé en 2023 dans le sillage de la hausse du cours du Bitcoin. Depuis le début de l’année, MARA a progressé de plus de 400% à environ 18 dollars. En comparaison, BTC a bondi de 150% depuis janvier. Lors du dernier bullrun, le titre avait touché un ATH à plus de 75 dollars.

Le dirigeant est également revenu sur le sujet d’actualité du moment dans l’écosystème crypto : l’approbation potentielle d’un ETF sur Bitcoin de type spot par le régulateur américain SEC.

Selon lui, une approbation serait « bénéfique » pour les sociétés spécialisées dans le minage de bitcoins car elle « stimulerait la demande globale pour la crypto-monnaie ».

Cet automne, Marathon annonçait confier la garde de ses BTC à un nouveau dépositaire : Fidelity.

Mise à jour 20/12/2023 à 9h20 : Marathon a annoncé avoir conclu un accord d’achat pour acquérir deux sites miniers Bitcoin totalisant 390 mégawatts de capacité auprès des filiales de Generate Capital. Coût de l’opération : 178 millions de dollars.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr