EchangeurNews

Mastercard s’associe à Binance pour démocratiser le paiement en crypto

Crédit : Shutterstock

Mastercard et Binance travaillent ensemble pour démocratiser les paiements en pièces numériques. Les deux firmes annoncent conjointement le lancement d’une carte en Argentine.

 

Selon le patron de Mastercard, Michael Miebach, les paiements en crypto-monnaies peuvent « libérer tout le potentiel de la technologie blockchain ».

Pour que cela devienne une réalité, nous travaillons avec Binance pour permettre aux gens d’utiliser leur crypto pour effectuer des achats dans plus de 90 millions de magasins qui acceptent Mastercard”, a déclaré le dirigeant dans un post LinkedIn mardi.

Début août, les deux géants ont lancé une carte en version beta en Argentine. Ils prévoient d’étendre le produit à d’autres pays par la suite.

Avec ce type de carte, les détenteurs de crypto peuvent facilement dépenser des bitcoins et autres tokens détenus dans un portefeuille numérique. Ils peuvent en outre souvent générer du cashback lors de leurs achats.

Fin 2021, Mastercard a émis ses premiers crypto-cartes de paiement en partenariat avec 3 exchanges basés en Asie.

A noter que Binance propose déjà des cartes estampillées Visa en Europe, y compris en France, depuis 2020. Au dernier trimestre 2021, Visa indiquait avoir traité 2,5 milliards de dollars de volume de paiement via les cartes de ses partenaires crypto.

Mastercard se penche également sur les jetons non fongibles. En juin, la société américaine annonçait collaborer avec The Sandbox, Mintable, Immutable X, Nifty Gateway ou encore MoonPay, dans le but de simplifier le processus d’acquisition de NFT.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr