Mastercard procède actuellement au drop du Mastercard Music Pass NFT. Les tokens, en édition limitée, sont proposés gratuitement et permettent d’accéder à son accélérateur d’artistes Web3.
Mastercard a lancé cette semaine une collection de jetons non fongibles sur Polygon baptisée Mastercard Music Pass NFT.
Gratuits et en édition limitée, les NFT offrent un accès à une plateforme Web3 incluant du matériel pédagogique et des outils IA permettant de « stimuler la créativité ». Leurs détenteurs pourront également assister à un showcase virtuel à venir avec les artistes participant à son programme « Mastercard Artist Accelerator ».
Jusqu’à la fin du mois, les fans de musique et de Web3 pourront obtenir le Mastercard Music Pass NFT, qui s’appuie sur les principes de conception de Mastercard ainsi que sur sa mélodie sonore pour composer un objet de collection numérique saisissant », peut-on lire dans un communiqué.
The Mastercard #ArtistAccelerator uses #Web3 music tools like never before. Join and mint your free Mastercard Music Pass #NFT to access exclusive music content and experiences.
Elevating the next generation of music: #priceless.
— Mastercard (@Mastercard) April 12, 2023
Mastercard lance sa collection dans le cadre de son programme d’accélération axé Web3 et dédié à l’industrie musicale. Dévoilé en début d’année, ce dernier a été lancé en collaboration avec le layer2 Polygon.
La firme américaine cherche aujourd’hui à tirer parti des technologies Web3 avec l’ambition « d’éduquer et impliquer davantage de personnes dans la transformation numérique de la musique ».
En tant qu’entreprise, nous espérons aider les personnes et les partenaires du monde entier à mieux comprendre et à faire confiance à la façon dont la blockchain et les actifs numériques sont utilisés – et comment notre technologie peut soutenir l’écosystème. Nous pensons également que le Web3 peut être un outil puissant pour connecter les gens et créer des communautés autour de passions universelles partagées », a indiqué Raja Rajamannar, président Healthcare Business chez Mastercard.
Selon l’annonce, les artistes sélectionnés par son accélérateur sont Cocoa Sarai, Athena, Manu Manzu, LeriQ et Emily Vu.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.