Selon l’agence de presse, Mastercard et Visa ont repoussé le lancement de produits liés à la crypto en raison des conditions de marché et du besoin de réglementation pour ce nouveau secteur.
Ce mardi, Reuters signale que Mastercard et Visa ont suspendu leurs plans visant à proposer de nouveaux services et produits crypto.
Les sources citées par l’agence de presse britannique précisent que les deux firmes américaines attendent que les conditions de marché et l’environnement réglementaire s’améliorent pour avancer sur ce segment.
Un représentant de Visa a déclaré que les récentes catastrophes dans l’écosystème avaient freiné le développement de la crypto dans l’industrie des paiements. « Cela ne change cependant pas la stratégie et l’orientation de la société en matière de crypto », a-t-il ajouté.
L’an dernier, l’implosion du stablecoin TerraUSD et la faillite surprise de FTX ont provoqué de fortes turbulences sur le marché.
Dans la crypto depuis maintenant plusieurs années, les deux géants des cartes de paiement ont notamment permis à de nombreux exchanges de lancer leur propre carte de débit.
Visa annonçait se concentrer sur les paiements automatiques avec Ethereum dans l’actualité récente. Quant à son rival, il dévoilait le programme « Mastercard Artist Accelerator » afin d’aider les artistes à tirer parti du Web3.
Ils ne peuvent pas et ne doivent pas aller de l’avant tant qu’il n’y a pas un cadre réglementaire clair », a commenté Thomas Hayes, président de la société d’investissement Great Hill Capital.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.