EchangeurNews

Mazars suspend sa collaboration avec Binance

Crédit : Shutterstock

Binance a annoncé que le cabinet Mazars avait pris la décision d’interrompre, temporairement, ses services d’audit offerts à plusieurs crypto-bourses, dont celle de CZ.

 

La multinationale française Mazars a mis en pause sa collaboration avec ses clients spécialisés dans la crypto-monnaie, dont Binance, Crypto.com et KuCoin, a fait savoir ce vendredi un porte-parole de Binance.

Mazars a indiqué qu’il suspendrait temporairement son travail avec tous ses clients crypto dans le monde, notamment Crypto.com, KuCoin et Binance. Malheureusement, cela signifie que nous ne pourrons pas travailler avec Mazars pour le moment », a déclaré un représentant de Binance.

Engagés fin novembre suite à l’effondrement de FTX pour rassurer, les auditeurs ont en outre supprimé le rapport qui confirmait la véracité de la preuve de réserve du plus grand exchange de la planète. Le contrôle des réserves Bitcoin de Binance réalisé par Mazars n’avait pas totalement satisfait, en particulier dans l’univers de l’audit et parmi certains concurrents comme Kraken.

Ces derniers jours, Binance a enregistré un important volume de retraits sur son service. Encore sous le choc de la faillite surprise de FTX, de nombreux investisseurs retirent leurs pièces numériques des plateformes centralisées.

Plus tôt cette semaine, Changpeng Zhao a averti son personnel que les prochains mois seraient « cahoteux ». L’hiver crypto ne sera toutefois pas insurmontable, selon le fondateur et patron de Binance.

Ce matin, se voulant rassurant, CZ a tweeté : « les blockchains sont des archives publiques et permanentes. C’est le registre le plus auditable ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr