MétaverseNews

Meta contraint de supprimer 11 000 postes

Crédit : Shutterstock

Meta, qui publiait récemment des résultats trimestriels catastrophiques, a annoncé se séparer de 13% de ses employés, soient plus de 11 000 personnes.

 

Dans une lettre publiée ce mercredi, Mark Zuckerberg déclare avoir décidé de réduire la taille de son équipe.

Aujourd’hui, je partage certains des changements les plus difficiles que nous ayons apportés dans l’histoire de Meta. J’ai décidé de réduire la taille de notre équipe d’environ 13 % et de laisser partir plus de 11 000 de nos employés talentueux,” a écrit le milliardaire, précisant que sa firme prolongerait le gel des embauches jusqu’au premier trimestre.

Au T3 2022, la division métaverse de Meta affichait des pertes en hausse à 3,7 milliards de dollars. Les revenus baissent et la société américaine prévoit de creuser encore son déficit en 2023. La stratégie metaverse de Zuckerberg n’est pas remise en question.

« Dans ce nouvel environnement, nous devons devenir plus efficaces en termes de capital. Nous avons déplacé davantage de nos ressources vers un plus petit nombre de domaines de croissance hautement prioritaires, comme notre moteur de découverte de l’IA, nos publicités, nos plateformes commerciales, et notre vision à long terme du métaverse », a ajouté Zuckerberg.

Il s’agit du premier grand plan social lancé par Meta dans un secteur technologique lourdement affecté par la crise économique. Dernièrement, plusieurs géants du Web2, dont Snap et Twitter, coupaient aussi dans leurs effectifs.

Et le Web3 n’est pas épargné, au contraire. Les annonces de licenciements s’enchainent à mesure que les cours des crypto-monnaies prolongent leur baisse.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr