Détenteur de plusieurs parcelles dans les métaverses de The Sandbox ou encore Decentraland, le studio Everyrealm accélère son développement avec une levée de fonds de 60 millions de dollars.
Nouveau nom pour une nouvelle vie. Après avoir fourbi ses armes sous l’entité Republic Realm, défrayant la chronique en novembre 2021, en réalisant, à l’époque, la plus grande acquisition immobilière dans le métaverse, en s’offrant 792 parcelles de terrain dans l’univers virtuel « The Sandbox » (pour un montant total supérieur à 4,2 millions de dollars), Everyrealm accélère et se « refait une beauté ». Exit l’appellation « Republic Realm » et bonjour « Everyrealm ». Une « renaissance » qui démarre sous les meilleurs auspices avec une levée de fonds de 60 millions de dollars, dirigée par l’ineffable Andreessen Horowitz, également désigné dans la cryptosphère par l’acronyme a16z.
« Autour de la table » siégeaient pêle-mêle Coinbase Ventures, Dapper Labs, NGC Ventures, Dragonfly Capital, Liberty City Ventures et Hashed. En outre, The Sandbox et la société Animoca Brands – un investisseur de premier plan dans le métaverse – ont également « mis au pot », ainsi que de nombreuses célébrités comme les rappeurs Nas et Lil Baby mais également l’ex starlette de télé-réalité – avant d’être ringardisée par les Kardashian- Paris Hilton.
Pour revenir plus spécifiquement sur le « cœur d’activité » d’Everyrealm, celle-ci a vocation à créer des expériences sur certaines de ses terres numériques, au-delà du simple investissement. Par exemple, son projet de complexe hôtelier Fantasy Islands dans The Sandbox abrite en son sein une centaine de villas, ainsi qu’un yacht, sous le format NFT, qui s’est vendu pour la bagatelle de 149 ETH en décembre dernier (soit l’équivalent de 650 000 dollars, au cours de l’époque). Everyrealm a également bâti une école baptisée « Realm Academy » dans l’espace Somnium, ainsi qu’un centre commercial érigé, lui, du côté de Decentraland.
Un « segment de marché » particulièrement prometteur à en croire les données dévoilées par MetaMetric Solutions. Ainsi, les ventes de terrains dans le métaverse ont dépassé les 500 millions de dollars en 2021 et devraient doubler cette année. Sur le seul mois de janvier 2022, le fournisseur de données fait état de 86 millions de dollars de ventes. Des transactions immobilières concentrées au sein du « Big 4 » du secteur, en l’occurrence, The Sandbox, Decentraland, Cryptovoxels et Somnium.
Et ce n’est pas fini. Un rapport diligenté par BrandEssence Market Research a révélé que le marché immobilier du métaverse devrait croître à d’environ 31 % par an entre 2022 et 2028. Un laps de temps résolument suffisant pour que des cohortes d’entreprises, de grandes marques et d’investisseurs de toute obédience prennent leurs quartiers dans le métaverse, espérant ainsi être aux premières loges du futur « Manhattan ou Monaco numérique ».
« Il y a de gros risques, certes, mais potentiellement de grosses récompenses », déclarait, début février, Janine Yorio, PDG d’Everyrealm – qui était encore Republic Palm à l’époque – dans les colonnes de CNBC. Entre pertes et profits, Evreyrealm semble avoir choisi son camp.
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