Le monde virtuel Decentraland prévoit d’organiser l’édition 2023 de sa Metaverse Fashion Week du 28 au 31 mars prochain.
Très attendue par les fashionistas du Web3, la Metaverse Fashion Week 2023 de Decentraland est annoncée à la fin du mois du mars.
L’événement, organisé en collaboration avec la marketplace de jetons non fongibles UNXD et qui fait la part belle à la mode numérique, aura en effet lieu du 28 au 31 mars prochain.
Cette année, le thème « Future Heritage » vise à connecter la prochaine génération de designers numériques aux maisons de mode traditionnelles et établies.
Nous sommes incroyablement honorés de poursuivre l’héritage de la Metaverse Fashion Week. Nous assistons au retour de nombreuses institutions de mode de luxe, ainsi qu’à l’émergence et à l’élévation de la mode native numérique. Nous sommes ravis de voir les plus grands esprits de la mode du monde s’engager dans la mode numérique et explorer ce que cela peut signifier pour leurs marques et leurs communautés », a déclaré, Giovanna Graziosi Casimiro, responsable MFW à la Decentraland Foundation.
Comme en 2022, plusieurs grandes marques ont été annoncées. On note la présence de Dolce & Gabbana, Tommy Hilfiger, Adidas ou encore Monnier Paris. Le magazine Vogue Singapore sera également de la partie.
Le métavers rival de The Sandbox indique avoir facilité l’accès à l’événement pour les marques avec la mise à disposition d’outils permettant de créer des Wearables. En outre, une nouvelle fonctionnalité offre la possibilité aux marques de louer et disposer de parcelles pour une durée spécifique.
L’an passé, Coins.fr avait assisté à la première édition de cet événement. Le manque de rythme et les problèmes en matière de « clipping » au sein du divertissement avaient malheureusement un peu gâché la fête.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.