Microsoft teste actuellement avec ConsenSys le développement d’un wallet crypto non-custodial intégré à son navigateur web Edge. Des rivaux comme Brave et Opera disposent déjà de ces fonctionnalités.
Le marché crypto est-il désormais suffisamment mûr pour justifier de nouveaux développements de la part de Microsoft ? La question se pose alors que Bleeping Computer fait état de l’intégration d’un wallet crypto dans le navigateur du géant américain.
L’internaute spécialisé dans les solutions Microsoft, Albacore, a quant à lui procédé à une analyse logicielle et à du reverse engineering. C’est ainsi qu’il a découvert une fonctionnalité de wallet au sein de Microsoft Edge.
Non-custodial et pré-intégré avec Coinbase et Moonpay
Bleeping Computer a pu tester le portefeuille crypto, qui reste à l’heure actuelle accessible aux seuls membres du Edge Dev Channel de l’éditeur dans le cadre d’un pilote restreint. Les tests portent donc sur un wallet non-custodial.
Cela signifie que les utilisateurs conservent le contrôle de leurs actifs numériques. Intégré au navigateur, le wallet présente l’avantage de ne pas nécessiter l’installation d’une extension ou plugin spécifique.
D’après des captures d’écran publiées, Microsoft implique plusieurs partenaires dans ses développements. Ainsi, le wallet proposerait des intégrations avec des services crypto tels que Coinbase et Moonpay.
Par ailleurs, l’application supporterait les NFTs et les swaps de crypto, à la manière d’un MetaMask par exemple. Son éditeur et expert Ethereum, ConsenSys, serait d’ailleurs partenaire de Microsoft.
La fonction swaps fournie par ConsenSys
Actionnaire de ConsenSys depuis sa dernière levée de fonds, la firme de Redmond collabore aussi avec le studio Ethereum au sein du consortium blockchain Aura.
ConsenSys aurait donc développé la fonctionnalité permettant des échanges de tokens (ETH, UNI, DAI, USDC et USDT) au sein de Edge.
Chez Microsoft, nous testons régulièrement de nouvelles fonctionnalités afin d’explorer de nouvelles expériences pour nos clients », déclare un porte-parole de Microsoft à Bleeping Computer.
Il est donc encore trop tôt pour garantir le déploiement final du wallet auprès de la base d’utilisateurs du navigateur. Le projet demeure à ce stade en phase d’expérimentation. L’éditeur ne souhaite pas faire de plus amples commentaires.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.