MicroStrategy a déposé un dossier auprès de la SEC dans le cadre d’une vente d’actions. L’éditeur de logiciels compte utiliser les fonds pour notamment acheter de nouveaux bitcoins.
Le départ de son patron Michael Saylor – désormais président – ne semble pas remettre en question la stratégie de MicroStrategy en termes d’investissement crypto. En août, la firme américaine nommait Phong Lee en tant que PDG.
Vendredi, MicroStrategy a déposé un dossier auprès du régulateur SEC dans le cadre d’une vente de 500 millions de dollars d’actions de classe A. Les titres seront vendus par l’intermédiaire de la banque d’investissement Cowen & Co et BTIG.
Nous avons l’intention d’utiliser le produit net de cette offre aux fins générales de l’entreprise, y compris l’achat de Bitcoin« , peut-on lire dans le prospectus.
Alors que Bitcoin a perdu près de 70% de sa valeur cette année, MicroStrategy, qui détient plus de 100 000 pièces numériques, déclarait, en juin, que la société ne comptait pas revoir sa politique et réduire son exposition aux cryptomonnaies. Son fondateur et ancien PDG annonçait même de nouveaux achats.
Hier, le cours du Bitcoin a rebondi au-dessus des 21k$ et évolue actuellement autour de 21 400$, en hausse de 3,5% sur 24 heures. L’action de l’éditeur, MSTR, a quant à elle gagné 11% sur la journée de vendredi.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer