Bitcoin (BTC)MarchésNews

Bitcoin rebondit au-dessus de 21k$ et surperforme les altcoins

Crédit : Shutterstock

Le cours du Bitcoin (BTC) évolue actuellement au-dessus de 21 000 dollars, en hausse de près de 10% sur 24h. Les principaux altcoins enregistrent une progression moins importante.

 

Cette nuit, Bitcoin est reparti à la hausse et a dépassé les 20 000 dollars vers 6h du matin. La pièce numérique s’échange au prix de 21 176 dollars sur l’exchange américain Coinbase, au moment de publier cet article.

Alors que les altcoins enregistrent habituellement (et depuis un certain temps) des fluctuations de prix plus importantes que la reine des crypto-monnaies, ce vendredi, Bitcoin mène la danse sur le marché en hausse de plus de 9% sur 24 heures. ETH, en pleine fusion, gagne 4%, BNB (+4,7%), XRP (+6,9%) et ADA (+5,8%).

Avec un dollar en baisse, les investisseurs semblent retrouver un semblant d’appétit pour les actifs à risques. Les principaux marchés boursiers ont clôturé dans le vert jeudi.

Bitcoin évolue dans un range compris entre 18,5 et 24,5k$ depuis maintenant près de 2 mois. Début septembre, un mois dit « difficile » pour Bitcoin, le cours du token tombait sous 19k$. Toutefois, Bloomberg signalait que des indicateurs suggéraient que le prix du BTC pourrait renouer avec la croissance.

Ce matin, sur Twitter, Riyad Carey, analyste pour la pépite crypto tricolore Kaiko, notait une forte augmentation de l’intérêt ouvert pour Bitcoin sur FTX et Binance.

La capitalisation du marché crypto est repassée au-dessus des 1000 milliards de dollars, d’après les données de Coinmarketcap.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr