Monad Labs vient de lever 19 millions de dollars pour accélérer le développement de sa blockchain layer1 compatible avec l’Ethereum Virtual Machine.
Fondée par des anciens développeurs de Jump Trading, Monad Labs construit une blockchain layer1 reposant sur le mécanisme Proof-of-stake et compatible EVM avec l’ambition de résoudre les défis en matière de débit et de frais dans l’écosystème Ethereum.
Monad est un effort pour optimiser fondamentalement les plateformes de contrats intelligents », a déclaré Keone Hon, le patron de Monad Labs sur TechCrunch, précisant que le projet ambitionnait de proposer un réseau capable d’encaisser 10 000 t/s.
Mené par le VC crypto Dragonfly, le tour de table de 19 millions de dollars de Monad Labs compte également la participation de Placeholder, Lemniscap, Shima Capital, Finality et celle d’une myriade de business angels dont Naval Ravikant, le cofondateur d’AngelList.
Monad: What Is It?
How we’re building an EVM-compatible L1 that is 1,000x faster than Ethereum
An (oversimplified) mini thread👇
[1/8] pic.twitter.com/HqosDS0n5K— Monad (@monad_xyz) January 12, 2023
Dans un thread sur Twitter, Monad Labs indique que son réseau disposera d’un débit « 1000 fois » supérieur à Ethereum, « 5 fois » supérieur à Solana et « 20 fois » supérieur à Polygon, le plus proche « EVM L1 ».
« Presque toutes les chaînes EVM existantes utilisent simplement la base de code Ethereum […] Ils n’ont fait aucun travail d’architecture du côté Ethereum, du côté de l’exécution. Nous construisons une nouvelle EVM à partir de zéro. Ce sera très performant », a expliqué James Hunsaker, le CTO de Monad sur TheBlock.
Grâce à ce nouveau financement, Monad Labs compte doubler ses effectifs. L’entreprise prévoit de mettre sur orbite son testnet dans les prochains mois pour un lancement officiel (mainnet) d’ici la fin de l’année.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.