FintechNews

MoneyGram va offrir un wallet crypto non dépositaire

MoneyGram
Crédit : Shutterstock

MoneyGram compte lancer début 2024 un portefeuille crypto non dépositaire sur Stellar prenant en charge des stablecoins et permettant les conversions en monnaies fiduciaires.

 

Ce mardi, durant la conférence Meridian 2023 de la fondation Stellar, MoneyGram a annoncé le lancement prochain d’un portefeuille non custodial qui offrira la possibilité à ses clients d’échanger des stablecoins et de passer facilement de fiat à crypto, et inversement.

Le portefeuille numérique non dépositaire de la société redéfinira les paiements transfrontaliers et permettra aux clients MoneyGram d’envoyer et de recevoir de l’argent de manière nouvelle », a écrit la fintech dans un communiqué.

MoneyGram prévoit de lancer son wallet construit sur la blockchain Stellar au cours du T1 2024. Les utilisateurs pourront se rendre dans n’importe quelle agence MoneyGram pour vendre des actifs numériques, selon l’annonce.

Le partenariat entre MoneyGram et la Stellar Foundation se concrétisait l’an dernier à travers le lancement d’un premier service qui visait déjà à offrir « un pont entre le cash et les crypto-monnaies ».

Notre vision de connecter les communautés du monde entier, en responsabilisant nos clients avec des solutions financières innovantes, franchit une nouvelle étape. Grâce aux services que nous fournissons en partenariat avec la fondation Stellar, MoneyGram a progressé pour créer un accès équitable au système financier mondial, devenant ainsi le plus grand fournisseur de rampes d’entrée et de sortie fiat offrant un accès à la blockchain dans le monde entier », a clamé Alex Holmes, le patron de MoneyGram.

Le spécialiste du transfert de fonds, qui permet également à ses clients d’acheter du Bitcoin depuis fin 2022, lancera donc cette fois-ci une solution plus poussée et non dépositaire.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr