Levées de fonds et AquisitionsMarchésNewsStablecoin

Mountain Protocol lance son stablecoin USDM

Mountain Protocol

Soutenu par Coinbase et Castle Island Ventures, Mountain Protocol annonce le « premier stablecoin dollar réglementé adossé à des bons du Trésor américain ».

 

Mountain Protocol a annoncé lundi le lancement de son stablecoin USDM ainsi qu’un tour de financement dirigé par Nic Carter du VC crypto Castle Island Ventures. La levée de fonds, dont le montant n’a pas été révélé, inclut la participation de Coinbase Ventures et New Form Capital.

Avec son stablecoin émis sur Ethereum, la startup souhaite offrir aux personnes ne résidant pas aux États-Unis un accès aux rendements du Trésor américain.

Le jeton est entièrement adossé à des bons du Trésor américain à court terme, à la différence que l’USDM offre aux utilisateurs des récompenses quotidiennes sous forme de rebasage, actuellement au taux de 5 % APY », indique le projet, précisant que le mécanisme de rebasage est très similaire à celui du stETH de Lido Finance.

Fondée aux Bermudes par Martín Carrica et Matías Caricato, Mountain Protocol se targue d’avoir obtenu une licence Digital Asset Business auprès du régulateur local .

« Les Bermudes sont reconnues internationalement pour leur État de droit et leurs régulateurs sophistiqués », se veut rassurant l’émetteur alors que de nombreux depegs ont eu lieu au cours des dernières années.

L’USDM n’est pas offert aux États-Unis, conclut l’annonce.

Très largement dominé par l’USDT de Tether, le marché des stablecoins pèse aujourd’hui environ 124 milliards de dollars. Le mois dernier, le géant PayPal lançait son propre jeton adossé au billet vert avec PYUSD.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram