Mural a bouclé un tour de table de 5,6 millions de dollars auprès de DCG et Galaxy Digital. La startup développe une solution pour aider les entreprises à gérer la trésorerie de leur DAO.
Les organisations autonomes décentralisées ont le vent en poupe ces derniers mois. Au printemps, elles géraient un total de près de 10 milliards de dollars.
Pour rappel, les DAO sont régies par du code plutôt que par des humains. Elles fonctionnent grâce à des smart contracts qui établissent des règles. Leur token respectif permet généralement à leurs membres de prendre des décisions à travers un système de vote.
Mural, une jeune pousse créée cette année, se donne pour mission d’aider les marques et les entreprises à tirer parti de ce nouveau type d’organisation. Elle construit notamment une solution visant à faciliter la gestion de trésorerie des DAO.
La gestion de la trésorerie d’une DAO est difficile pour les communautés de niche. Et les marques créant une DAO doivent faire face à des problèmes de sécurité, de transparence et de conformité réglementaire pour des trésoreries importantes allant de dizaines à centaines de millions de dollars », explique Kevin Alvarez Fung, CPO de Mural, sur Coindesk.
La startup basée à New York démarre en fanfare avec une première levée de fonds de 5,6 millions de dollars ayant attiré deux grandes figures de l’écosystème crypto avec Digital Currency Group et Galaxy Digital.
Elle utilisera le financement pour recruter de nouveaux talents et accélérer le développement de ses produits.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer