News

Mysten Labs (Sui) noue un partenariat avec Alibaba Cloud

Sui blockchain
Crédit : Shutterstock

Le développeur du layer1 Sui prévoit de tirer parti des services d’infrastructure cloud du géant chinois Alibaba.

 

Mardi, Mysten Labs a annoncé avoir signé un protocole d’accord avec la branche cloud de la firme chinoise Alibaba.

Selon un communiqué, Alibaba Cloud offrira des services de nœud d’archivage et d’infrastructure cloud sécurisés pour les validateurs de la blockchain Sui dans le cadre de son testnet déployé plus tôt à l’automne 2022.

Les deux entreprises comptent aussi travailler autour du « développement d’écosystèmes Web3 durables » et explorer les « opportunités de collaboration » dans les paiements et le e-commerce.

Nous sommes ravis de travailler avec Mysten Labs pour apporter notre technologie sécurisée et nos solutions éprouvées à cet espace naissant afin de permettre des expériences Web3 plus conviviales et immersives », a commenté Daniel Jiang, directeur d’Alibaba Cloud au Moyen-Orient, Turquie et Afrique.

En décembre, Alibaba Cloud a teasé le lancement prochain d’un service de nœuds blockchain. Annoncé pour le premier trimestre 2023, Blockchain Node Service ambitionne de « soutenir la croissance de l’écosystème Web3 ».

Cofondée par des anciens de Meta (Facebook), Mysten Labs développe une blockchain L1 baptisée Sui. La startup bouclait l’une des plus grosses levées de fonds l’an passé dans le secteur crypto.

Récemment, le réseau blockchain sélectionnait BitGo en tant que dépositaire. Sui est souvent présenté comme un futur rival d’Aptos car les deux projets utilisent le même langage de programmation (Move).

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr