InstitutionnelNews

Nansen et Kaiko veulent aider les institutions à naviguer sur le marché crypto

Crédit : Shutterstock

Les experts des données blockchain Nansen et Kaiko ont noué un partenariat visant à développer une plateforme d’analyse qui offre une vue d’ensemble sur les exchanges crypto centralisés et décentralisés.

 

Ce jeudi, le singapourien Nansen et le français Kaiko, deux pointures mondiales de l’analytics blockchain, ont conjointement annoncé une alliance.

Les deux entreprises prévoient de tirer parti des données de portefeuille de Nansen et des données de marché de Kaiko pour construire une solution qui fournira une vue globale des plateformes d’échange de cryptomonnaies centralisées (CEX) mais aussi décentralisées (DEX).

Selon Kaiko, qui levait 53 millions de dollars en série B l’an passé, le marché crypto se caractérise par la nature fragmentée des transactions sur diverses bourses. Et, ce paysage fragmenté « pose de nombreux obstacles aux institutions, ce qui rend difficile la compréhension complète des écosystèmes blockchain, de la dynamique du marché et de la conformité réglementaire », explique la société parisienne qui a récemment ouvert de nouveaux bureaux à Hong Kong.

La plateforme conçue par Nansen et Kaiko facilitera ainsi l’analyse de marché, l’identification des tendances, les changements de liquidité ou encore l’évaluation de la stratégie de trading.

L’intégration des données on-chain et de marché fournies par Nansen et Kaiko offre une vue plus complète, ouvrant de nouvelles perspectives dans l’espace crypto », a commenté Alex Svanevik, le patron de Nansen.

Le mois dernier, Nansen annonçait licencier 30% de ses employés.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr