La bourse américaine Nasdaq a dévoilé Nasdaq Digital Assets. Une nouvelle unité qui offrira des services axés crypto aux institutionnels en démarrant avec une solution de garde.
Alors que plusieurs géants de Wall Street, à l’instar de BlackRock, ont dernièrement plongé dans la crypto, le Nasdaq s’apprête également à lancer des services dédiés à cette nouvelle classe d’actifs.
Dans un communiqué publié ce mardi, la firme basée à New York annonce la création d’une filiale nommée Nasdaq Digital Assets et visant à promouvoir une « adoption institutionnelle plus large des actifs numériques ».
Sous réserve de l’approbation des régulateurs, Nasdaq Digital Assets démarrera avec le lancement d’une solution de crypto-custody et des services de liquidité et d’exécution pour les institutions financières. Selon l’annonce, la solution de conservation « réunira les meilleurs attributs des portefeuilles à chaud et à froid (hot et cold wallets) ».
La technologie qui sous-tend l’écosystème des actifs numériques a le potentiel de transformer les marchés à long terme. Pour saisir cette opportunité, notre objectif sera de fournir des solutions de qualité institutionnelle qui apportent une plus grande liquidité, intégrité et transparence pour soutenir l’évolution, » a commenté Adena Friedman, présidente du Nasdaq.
On apprend que l’ex-directeur de la crypto-bourse Gemini Prime, Ira Auerbach, dirigera les opérations de Nasdaq Digital Assets.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer