EchangeurInstitutionnelNews

Des géants de Wall Street dévoilent une plateforme de crypto-trading

Crédit : Shutterstock

Charles Schwab, Citadel Securities, Fidelity et Virtu Financial se sont associés pour lancer une bourse d’actifs numériques. Baptisée EDX Markets, la plateforme offrira un trading « plus sûr, rapide et efficace », selon l’annonce.

 

Mardi, plusieurs poids lourds de Wall Street et deux grands VCs familiers avec l’écosystème crypto ont annoncé le lancement du Digital Asset Exchange EDX Markets, une plateforme de négociation d’actifs numériques et de cryptomonnaies comme Bitcoin.

Les spécialistes du trading et de la gestion d’actifs Charles Schwab, Citadel Securities, Fidelity Investment (via sa filiale Fidelity Digital Assets) et Virtu Financial ont lancé la plateforme en partenariat avec les sociétés de capital risque Paradigm et Sequoia Capital, qui investissaient dans Citadel en début d’année.

Cet été, on apprenait que Jamil Nazarali, le responsable du développement commercial de Citadel Securities, quittait son poste pour diriger les efforts de la nouvelle coentreprise créée par Citadel, Virtu, Schwab et Fidelity.

C’est un privilège de diriger EDXM alors que nous construisons ce nouvel écosystème commercial passionnant, et je suis reconnaissant pour la participation, le soutien et les conseils des membres de notre groupe. Nous sommes impatients d’accueillir d’autres participants à la bourse, ce qui stimulera les échanges continus dans cette importante classe d’actifs tout en créant un cycle vertueux de liquidité et d’efficacité continuellement améliorées, soutenu par la technologie de pointe de MEMX,” a commenté Nazarali dans un communiqué publié mardi.

MEMX, un opérateur de marché centré sur le client, fournira ainsi l’infrastructure technologique de la bourse d’actifs numériques.

Avec EDX Markets, le consortium veut répondre aux besoins des investisseurs de détail et institutionnels avec « des normes de conformité et de sécurité élevées » tout en éliminant les goulots d’étranglement technologiques et organisationnels.

Plus tôt cette année, le fondateur de Citadel, Ken Griffin, opérait un revirement complet à l’égard des crypto-actifs, qu’il comparait à la tulipe par le passé.

En début de semaine, le WSJ rapportait que Fidelity prévoyait de permettre à ses clients particuliers de négocier des pièces numériques.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr