InstitutionnelNews

Le Nasdaq va réutiliser sa tech de crypto-custody sur d’autres marchés

Crédit : Shutterstock

Le Nasdaq compte réutiliser sa technologie conçue dans le cadre de ses plans avortés de garde de cryptomonnaies pour offrir une plateforme technologique dédiée à différents marchés, dont le carbone.

 

Durant un récent entretien accordé à Bloomberg, le coprésident du Nasdaq, Tal Cohen, a déclaré que son entreprise prévoyait de redéployer sa technologie de crypto-cutody.

L’an dernier, le Nasdaq annonçait son ambition de proposer des produits crypto, notamment un service de conservation. La bourse de valeur américaine faisait finalement marche arrière cet été, citant l’environnement réglementaire en pleine mutation aux États-Unis.

Le Nasdaq compte aujourd’hui réutiliser la technologie sous-jacente de son offre crypto avortée pour se développer sur d’autres marchés.

Nous allons toujours le lancer, mais nous allons le lancer en tant que service technologique. Nous allons disposer d’une plateforme technologique de bout en bout de qualité institutionnelle qui, nous l’espérons, alimentera non seulement les actifs numériques mais aussi des marchés comme le carbone », a indiqué Cohen.

A l’époque, lors de l’annonce de l’arrêt de l’initiative crypto, sa présidente déclarait que l’opérateur restait « déterminé à soutenir l’évolution de l’écosystème des actifs numériques de diverses manières ».

Plusieurs startups blockchain travaillent autour de la tokenisation des crédits carbones dans le but d’améliorer les coûts, la sécurité et la transparence des investissements.

Le Nasdaq se prépare parallèlement à lister des ETFs spot sur Bitcoin en attente d’approbation par le régulateur américain SEC, dont le fonds iShares Bitcoin Trust de BlackRock.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr