Immutable, une entreprise spécialisée dans le gaming et la blockchain notamment à l’origine du jeu Gods Unchained, annonce une série C de 200 millions de dollars, propulsant sa valorisation à 2,5 milliards de dollars.
Dirigé par le fonds singapourien Temasek, le tour de financement de série C de 200 millions de dollars d’Immutable a également attiré les géants Tencent et Animoca Brands. On compte en outre la participation de Princeville Capital, Alameda Research, araFi Capital, AirTree Venture ou encore Arrington Capital.
Immutable utilisera ce financement pour accélérer son développement à l’international, recruter de nouveaux talents et améliorer sa solution de couche 2 dédiée aux jetons non fongibles Immutable X. La société fondée en 2018 à Sydney compte en outre travailler sur ses jeux existants, dont ses titres phares Gods Unchained et Guild of Guardians.
Le mois dernier, la firme spécialisée dans la distribution de jeux vidéo GameStop annonçait un partenariat avec Immutable X dans le cadre du développement de sa place de marché NFT. Immutable travaille également avec le réseau social très en vogue TikTok et le numéro 1 des NFTs OpenSea.
Suite à l’opération, intervenant après une série B de 60 millions de dollars à l’automne dernier, Immutable possède désormais une valorisation de 2,5 milliards de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.