Pinata, une plateforme de distribution NFT permettant aux artistes d’héberger et monétiser facilement leurs médias, clôture un tour de table de 21,5 millions de dollars.
En début de semaine, Pinata a annoncé avoir bouclé une série A de 21,5 millions de dollars dirigée par la société de capital risque américaine Greylock Partners et le VC crypto Pantera Capital.
Fondée en 2018 dans le Nebraska, Pinata se présente comme une plateforme de gestion de médias NFT. L’entreprise permet aux créateurs d’héberger des médias de façon décentralisée et d’émettre des jetons non fongibles sur différentes blockchains.
Les créateurs ont besoin de capacités de stockage et d’un moyen rapide et puissant de distribuer leur contenu sur les places de marché, les métaverses, les médias sociaux et Internet. Pinata permet aux créateurs de toutes sortes de diffuser du contenu à grande échelle sans aucune expérience technique requise », a déclaré Kyle Tut, fondateur de Pinata dans un communiqué.
La plateforme, qui prend en charge des vidéos, images ou encore fichiers musicaux, revendique aujourd’hui 240 000 utilisateurs et des partenariat avec plusieurs grands acteurs de l’écosystème comme OpenSea, Yuga Labs et LooksRare.
« Alors que l’activité NFT actuelle se concentre sur les fichiers .jpeg statiques, nous pensons que ce n’est que la pointe de l’iceberg pour cette technologie et que les applications les plus intéressantes autour des NFT impliquent des médias plus riches », a expliqué Mike Duboe, associé chez Greylock Partners.
La série A de Pinata intervient un peu plus d’un an après sa dernière levée de fonds en mai 2021 (3,6 millions de dollars) et inclut en outre la participation de Volt Capital et Alchemy Ventures.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.