Levées de fonds et AquisitionsMétaverseNewsNFT

NFT : Exclusible lève 5M€ et acquiert le studio métaverse Polycount

L'équipe Exclusible - Photo courtesy of Exclusible

Exclusible a bouclé un tour de financement de 5 millions d’euros. Dans le même temps la startup Web3 spécialisée dans le luxe annonce le rachat du constructeur de métavers Polycount.

 

Exclusible, une jeune pousse basée à Lisbonne qui se considère comme « l’OpenSea du luxe », vient de lever 5 million de dollars auprès de White Star Capital, Tioga Capital et Shilling VC.

Les marques commencent à prendre conscience du potentiel des NFT et du métavers comme outils essentiels pour approfondir les liens avec leur communauté de fans et de clients. Nous continuons d’être très impressionnés par Exclusible et nous sommes convaincus qu’il occupe une position unique sur le marché”, a commenté Nicolas Priem, directeur de Tioga Capital, dans un communiqué.

La levée de fonds compte aussi la participation de business angel comme Stanislas de Quercize, ex-directeur de Cartier, Tad Smith, ancien PDG de Sotheby’s, Dan Holzmann, copropriétaire du FC Bâle, ou encore Joel Hazan, le directeur général et associé de Boston Consulting Group.

Lors d’une interview accordée à Coins.fr en début d’année, Thibault Launay, le patron d’Exclusible, confiait que la startup ambitionnait de collecter 10 millions d’euros. Depuis, l’hiver crypto s’est installé et semble avoir refroidi un certain nombre d’investisseurs.

Le nouveau tour de table d’Exclusible intervient un peu plus d’un an après la première levée de fonds de l’entreprise (2,2 millions d’euros) à l’été 2021.

La startup portugaise, qui lançait un fonds dédié à l’immobilier virtuel au printemps en partenariat avec Cryptonite, a également annoncé avoir fait l’acquisition de Polycount, un studio de création 3D américain.

« L’acquisition de Polycount et l’investissement nous aideront à nous adapter et à faire progresser notre entreprise dans cet écosystème web3 en rapide évolution », a indiqué Romain Girbal, cofondateur d’Exclusible.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr