NewsNFT

NFT : Sorare signe avec le Championnat d’Italie de football

Nicolas Julia Sorare
Nicolas Julia, CEO de Sorare

Sorare a noué un partenariat avec la Lega Serie A. Les utilisateurs du jeu pourront bientôt acquérir des cartes NFT des plus grands footballeurs participant à cette compétition.

 

La pépite française Sorare annonce, ce lundi, s’être associée à la première ligue de football en Italie, la Lega Serie A, dans le cadre d’un « accord exclusif à long terme ».

Le jeu de fantasy football, qui compte aujourd’hui plus de 2 millions d’adeptes et qui s’est ouvert au baseball au printemps, indique ainsi que les plus grands joueurs de la Lega Serie A seront disponibles sous forme de cartes NFT sur sa plateforme dès la saison 2022-2023.

L’Italie est actuellement le marché qui enregistre la plus forte croissance […] Nous sommes conscients que la demande sur le marché concernant notre jeu fantasy et les cartes numériques à collectionner NFT est forte. Ce partenariat nous aidera à accélérer sa croissance et permettra à plus de fans dans le monde de resserrer les liens avec des clubs légendaires, des joueurs de classe mondiale et les futures stars qui font de la Serie A, l’une des meilleures ligues de football au monde”, a clamé Nicolas Julia, le patron de Sorare, dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.

Luigi De Siervo, directeur de la Liga Serie A, s’est félicité de cette alliance et déclaré que Sorare associait les cartes NFT et le fantasy gaming « d’une manière unique ».

Dernièrement, l’entreprise tricolore a annoncé des partenariats avec les superstars du ballon rond Zinedine Zidane et Kylian Mbappé, qui, pour ce dernier, est devenu ambassadeur mais également investisseur dans la plateforme.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.