FranceLevées de fonds et AquisitionsNewsNFT

NFT utilitaires : Tropee lève 5M€ pour sa plateforme no code

Tropee, une startup tricolore qui propose une plateforme no code pour créer, lancer et gérer des NFT utilitaires, vient de boucler un tour de table de 5 millions d’euros.

 

Ce mardi, Tropee a annoncé avoir collecté 5 millions d’euros en capital d’amorçage auprès du fonds européen Tioga Capital. L’opération compte également la participation de plusieurs dirigeants et business angels de l’écosystème comme Thibault Launay, patron d’Exclusible, Sébastien Borget, COO de The Sandbox ou encore Lorens Huculak, cofondateur de Gem.

Fondée à Paris en 2021, Tropee a développé une plateforme no code pour créer, lancer et gérer des NFT utilitaires. La jeune pousse ambitionne de « transformer les NFT représentant de simples images en actifs engageants avec une valeur à long terme ».

Nous sommes convaincus que la prochaine phase de l’industrie NFT amènera les NFT au-delà d’être « juste » un JPEG ou une œuvre d’art. Nous sommes ravis d’être à l’avant-garde de cette révolution du marché – en aidant les créateurs à s’assurer que leur collection reste dynamique et attrayante, et en aidant les détenteurs à tirer davantage de valeur de leurs tokens”, a commenté François Mahl, cofondateur de Tropee, dans un article de blog.

La plateforme Tropee est aujourd’hui déjà utilisée par de grandes marques comme G-Star RAW et Christian Lacroix afin d’adjoindre des « utilités » à leurs jetons non fongibles. On apprend que le projet 20 Mint du quotidien 20 Minutes et l’organisateur d’événements NFT Paris exploitent aussi la solution.

Pour Nicolas Priem, PDG de Tioga Capital, Tropee « jouera un rôle clé dans la transition de l’industrie NFT d’une classe d’actifs largement spéculative à une classe offrant une réelle utilité ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr