Coinbase a de nouveau coupé dans ses effectifs. L’exchange américain, qui licenciait déjà de nombreux employés cet été, justifie sa décision par le contexte difficile sur le marché crypto.
Alors que son rival FTX s’est effondré cette semaine et que les cours des crypto-monnaies continuent à chuter, Coinbase vient de mettre sur le carreau une soixantaine d’employés, rapporte TheInformation.
Cette nouvelle vague de licenciements intervient seulement 4 mois après que la plateforme basée à San Francisco se soit séparée de 18% de son personnel, soient environ 1100 personnes . Elle touche principalement des postes de la branche « recrutement » et « onboarding institutionnelle » de l’entreprise.
Dans un contexte de bear market, ces réductions visent à permettre à Coinbase de « fonctionner aussi efficacement que possible », selon un porte-parole de la plateforme.
Au 3ème trimestre 2022, l’exchange pionnier voyait son chiffre d’affaires à nouveau reculer. Il reconnaissait un autre trimestre difficile.
Suite à la déroute de FTX et du FTT, plusieurs crypto-bourses ont tenté de rassurer leurs clients. Coinbase a notamment assuré être peu exposé à FTX et n’avoir aucune exposition à son jeton natif.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.