NewsNFT

OpenSea Pro : l’agrégateur de marchés NFT fait ses débuts

OpenSea Pro
OpenSea Pro

OpenSea propose désormais OpenSea Pro, un agrégateur de places de marché NFT. La plateforme est basée sur l’agrégateur GEM racheté l’an dernier par la marketplace américaine.

 

Mardi, sur Twitter, OpenSea a dévoilé OpenSea Pro, une nouvelle plateforme présentée comme « l’agrégateur de marché NFT le plus rapide et le plus puissant du secteur ».

D’après un article de blog, OpenSea Pro est en réalité une version améliorée de l’agrégateur GEM.xyz acquis en avril 2022 par OpenSea.

Au cours des derniers mois, l’équipe Gem a travaillé sans relâche pour construire et affiner la plateforme sous sa nouvelle forme : Gem v2. Et aujourd’hui, nous unissons officiellement nos forces pour dévoiler OpenSea Pro », a expliqué l’entreprise.

Sur OpenSea Pro, les utilisateurs ont la possibilité de consulter les offres sur plus de 150 marchés NFT. Ils ont aussi accès à des outils professionnels tels que des fonctionnalités d’ordres avancés.

« Nous avons construit OpenSea pour servir une gamme d’utilisateurs – super fans, collectionneurs passionnés et crypto noobs. OpenSea Pro existe principalement pour servir la communauté des utilisateurs expérimentés, qui représente une partie importante de l’écosystème », a écrit OpenSea.

Le lancement d’OpenSea Pro intervient alors que le new-yorkais perd aujourd’hui des parts de marché face à une concurrence féroce.

Blur, une place de marché NFT rivale qui l’a récemment détrônée, continue sa percée avec un volume d’échange 3 fois supérieur à l’ex numéro 1 au cours des 30 derniers jours, soit 1,19 milliard de dollars contre 364 millions de dollars pour OpenSea, selon les données fournies par DappRadar.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr