Bitcoin (BTC)Levées de fonds et AquisitionsNews

Le projet Bitcoin Ordinals Tap Protocol lève 4,2M$

Crédit : Shutterstock

Tap Protocol, un protocole qui offre des fonctionnalités pour l’écosystème Ordinals sur Bitcoin, vient de boucler un tour de financement de 4,2 millions de dollars mené par Sora Ventures.

 

Développé par la startup Trac systems, Tap Protocol permet de fractionner des NFT Ordinals afin de « libérer le potentiel de micro-propriété ». La plateforme fournit aussi des pools de liquidité pour améliorer la profondeur de marché Ordinals ainsi que des services de prêts et staking.

TAP est un protocole compatible OrdFi qui inclut – mais sans s’y limiter – la norme de jeton TAP. L’objectif du TAP est de s’appuyer sur ce qui a fait la grandeur de BRC-20 tout en conservant son indépendance par rapport aux entités centralisées. TAP permet de nouvelles fonctionnalités qui seront systématiquement ajoutées au protocole par une gouvernance communautaire », peut-on lire sur la page Github du projet.

Ce week-end, Tap protocol a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 4,2 millions de dollars dirigée par la société de capital risque taïwanaise Sora Ventures.

« Un grand merci à notre incubateur Skrylabs et notre investisseur principal Sora Ventures pour leur soutien. Nous ouvrons un nouveau chapitre sur le développement ultérieur et attendons avec impatience que toutes les nouveautés soient ajoutées à TAP et TRAC », a commenté le projet sur X.

L’opération inclut également la participation de plusieurs investisseurs de l’écosystème crypto avec notamment Oak Grove Ventures, Cypher Capital, Kosmos Ventures et Cogitent Ventures.

L’approche innovante de Tap Protocol, combinée à la croissance impressionnante de Trac Systems, s’aligne sur notre vision de faire progresser l’évolution de l’écosystème blockchain », a indiqué Oak Grove Ventures sur son blog.

Dévoilé en début d’année, Ordinals permet de créer des « inscriptions », s’apparentant à une sorte de NFT, sur la blockchain Bitcoin.

Le mois dernier, la collection Ordinals Taproot Wizards collectait quant à elle 7,5 millions de dollars auprès de Standard Crypto.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr