La marque de surgelés Picard se prépare à lancer une collection de NFT avec une triple ambition : rajeunir sa cible, démocratiser cette technologie et acculturer en interne.
Picard, la célèbre enseigne de surgelés, plonge à son tour dans le Web3 avec le lancement prochain de sa première collection de jetons non fongibles, signale le JournalduNet.
A partir du 14 avril et pour une durée de 9 jours, la chaîne de magasins française offrira la possibilité à ses clients membres de son programme de fidélité de remporter 4 NFT distincts. Chaque token, tiré à 400 exemplaires, représente un « produit iconique » de la marque et possède un niveau de rareté différent.
Avec cette initiative, Picard, qui fêtera bientôt ses 50 ans et lançait un plan de transformation fin 2020, souhaite ainsi rajeunir sa cible. Le chef de file français du commerce de détail de produits alimentaires surgelés veut également, à l’instar de Monoprix, acculturer en interne et participer à la démocratisation des NFT.
L’objectif est de démocratiser les NFT en les rendant accessibles au plus grand nombre […] Au sein de nos équipes, nous souhaitions aussi qu’il s’agisse d’un projet d’acculturation sur le Web3 avec des personnes qui n’ont rien à voir avec le digital », a confié Nathalie Jacquot, directrice digital chez Picard Surgelés, au JDN.
L’entreprise, qui compte plus de 1000 magasins en France, s’est appuyée sur plusieurs partenaires pour mener à bien ce projet avec La Poste Solutions Business et Wagmi Studio, une agence spécialisée dans le Web3 qui avait déjà accompagné le groupe Casino. On apprend en outre que les visuels des NFT ont été réalisés par des étudiants de Gobelins Paris.
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