Pimlico, une startup qui développe une infrastructure pour les portefeuilles intelligents – smart accounts – sur Ethereum, a bouclé un tour de financement dirigé par 1confirmation avec la participation de ConsenSys.
Pimlico, qui se présente comme « la couche d’infrastructure qui alimente la transition d’Ethereum vers les comptes intelligents ERC-4337 » , a annoncé lundi soir avoir collecté 1,6 million de dollars en pré-amorçage.
Mené par le VC crypto 1confirmation, le tour de table du projet Ethereum inclut aussi la participation du studio ConsenSys et du wallet Safe (ex Gnosis Safe).
La jeune pousse fondée début 2023 par le chercheur ETH Kristof Gazso a récemment participé au programme de la prestigieuse Crypto Startup School du fonds américain Andresseen Horowitz.
« Nous avons levé ce capital parce que nous pensons qu’Ethereum se trouve à un moment charnière. Depuis son lancement en 2015, le protocole a codé en dur que chaque compte natif est lié à une seule clé privée, que l’utilisateur doit stocker en toute sécurité. Le stockage de ces clés rend les comptes plus vulnérables au piratage, aux attaques de phishing et aux erreurs humaines. Pimlico a été créé pour faciliter l’utilisation d’Ethereum en fournissant l’infrastructure pour la nouvelle génération de comptes intelligents », a expliqué Gazso dans un article de blog.
Les portefeuilles intelligents, ou smart wallets, offrent par exemple des systèmes multi-signatures, des fonctionnalités de social recovery ou encore la possibilité d’effectuer des paiements de gas avec des tokens ERC-20.
L’idée de l’account abstraction existe depuis les débuts d’Ethereum, mais le moment est enfin venu avec l’EIP-4337. Kristof, co-auteur de la proposition, est le meilleur fondateur que nous ayons vu pour faire de l’abstraction de compte la norme pour les portefeuilles et améliorer l’expérience utilisateur des applications », a commenté Richard Chen, partenaire chez 1confirmation.
Pimlico utilisera les fonds nouvellement levés pour recruter de nouveaux talents afin d’accélérer le développement de son infrastructure.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram