Hack VC et 6th Man Ventures ont investi dans Fractal, une startup qui veut créer de nouvelles normes pour la « finance institutionnelle on-chain » afin de rétablir la confiance dans les actifs numériques.
Ce mardi, Fractal, à ne pas confondre avec la marketplace NFT du même nom, a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 6 millions de dollars auprès de Hack VC, 6th Man Ventures, Archetype, Blizzard, Circle Ventures, CoinShares ou encore CMT Digital. Plusieurs investisseurs providentiels, dont Anand Gomes de Paradigm, ont également participé à l’opération.
Fractal se définit comme un fournisseur d’infrastructures permettant de « compenser, régler et marger des transactions d’actifs numériques on-chain ». Sa plateforme améliore l’efficacité du capital tout en offrant un parcours utilisateur « simplifié » et plus de transparence.
La vague précédente de fournisseurs d’actifs numériques centralisés a validé le besoin de produits de courtage de qualité institutionnelle mais n’a pas permis aux déposants d’évaluer correctement le risque. Fractal s’appuie sur le principe selon lequel la structuration des produits on-chain est la seule méthode pour réduire le risque de contrepartie et permettre la surveillance en temps réel », a commenté Carl Vogel, associé chez 6th Man Ventures.
Fractal a récemment fait ses débuts en mode beta avec de premières applications lancées sur le réseau Avalanche.
Pour ses cofondateurs, Aya Kantorovich et Alexandre Elkrief, les incidents en 2022 dans l’écosystème crypto et l’environnement bancaire actuel ont rendu, plus que jamais, nécessaire la désintermédiation, l’institutionnalisation et la transparence afin de retrouver la confiance.
« La prochaine génération d’infrastructures d’actifs numériques doit permettre une preuve transparente des réserves, une gestion tripartite des garanties et des règlements instantanés on-chain », ont-ils précisé.
L’entreprise mettra à profit les capitaux levés pour continuer à développer de nouveaux produits à destination des traders institutionnels.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.