InstitutionnelLevées de fonds et AquisitionsNews

La plateforme de crypto-trading et lending Membrane Labs lève 20M$

Dollars
Crédit : iStock

Membrane Labs vient de lever 20 millions de dollars auprès de BH Digital et Jane Street pour accélérer le développement de son infrastructure dédiée au trading et lending de crypto-monnaies.

 

Ce mercredi, Membrane Labs a annoncé avoir collecté 20 millions de dollars en série A auprès de plusieurs géants de la TradFi, à l’instar de Point72, Jane Street ainsi que Brevan Howard via sa filiale BH Digital.

Des VC bien connus de l’écosystème crypto tels qu’Electric Capital, Jump Crypto, GSR et Framework Ventures, ont également participé à l’opération.

Membrane Labs construit une infrastructure de niveau institutionnel offrant des applications de crypto-trading et lending intégrées à un réseau de règlement indépendant de la garde.

Nous sommes ravis de la réussite de ce cycle. Nous avons initialement décidé il y a 4 ans de construire une infrastructure complexe qui faciliterait les transactions crypto pour les institutions financières, et notre succès à ce jour montre à quel point il existe un appétit pour notre plateforme », s’est félicité Carson Cook, le patron de Membrane, dans un communiqué.

La fintech américaine souhaite favoriser une activité de négociation de gré à gré (OTC) en comblant les lacunes technologiques. Les fonds levés lui permettront d’accélérer le développement de ses solutions.

« Nous sommes fermement convaincus que les actifs numériques seront transformateurs pendant de nombreuses décennies à venir », a ajouté le dirigeant.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr