Levées de fonds et AquisitionsNews

Le fournisseur de données crypto Pyor lève 4 millions de dollars

PYOR

Pyor, une jeune pousse qui développe une plateforme de données axée sur les actifs numériques et dédiée aux institutionnels, vient de collecter 4 millions de dollars auprès de Castle Island Ventures, Coinbase et d’autres.

 

Fondée l’été dernier par des anciens de la TradFi, Pyor souhaite aider les  institutionnels à naviguer sur le marché des crypto-monnaies en leur fournissant diverses données et informations.

Ce vendredi, la startup a annoncé un tour de financement de 4 millions de dollars. Menée par le VC crypto Castle Island Ventures, la levée de fonds de Pyor compte aussi la participation de Hash3, Antler, Future Perfect Venture, Force Ventures, CoinSwitch Ventures ainsi que celle de la branche d’investissement du géant Coinbase.

Alors que la capitalisation boursière des actifs numériques dépasse 1000 milliards de dollars, il reste un besoin criant d’infrastructure de données efficace pour faciliter la participation institutionnelle », a déclaré Krishna Hegde, le cofondateur de Pyor.

Les capitaux levés par l’entreprise serviront à accélérer le développement de sa plateforme.

Pour Sean Judge de Castle Island Ventures, Pyor construit une « infrastructure auditable critique » qui permettra d’attirer « la prochaine vague d’investisseurs crypto ».

L’an passé, le français Kaiko, un autre fournisseur de données crypto, levait 53 millions de dollars en série B.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.